Mios Google, qui est à la tête de l’écosystème Android, a présenté le très attendu Android 14 lors de l’événement qui s’est tenu le 4 octobre. Par conséquent, les efforts de mise à jour des fabricants ont également pris de l’ampleur. Cependant, parmi ces noms, Xiaomi se prépare à un changement révolutionnaire dans le département logiciel. Selon de nouveaux rapports, le géant chinois pourrait abandonner MIUI 15 au profit d’un nouveau système d’exploitation.
Contenu
Xiaomi peut sauter MIUI 15 à MiOS
Aujourd’hui, la source de fuites fiable Digital Chat Station a rapporté que MIUI 14 sera la « dernière version majeure » de la série MIUI. À la place, le géant chinois prévoit de passer à un tout nouveau système d’exploitation . « L’expérience de base de MIUI 14 est déjà de premier ordre, mais les effets dynamiques sont encore à la traîne. Espérons que le nouveau travail pourra complètement éliminer cette lacune. Par ailleurs, MIUI 15 ne sera pas rebaptisé MiOS.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de MiOS. Des rapports antérieurs ont indiqué que Xiaomi travaillait sur son propre système d’exploitation compatible avec AOSP (Android Open Source Project). Il convient également de noter que Xiaomi a demandé le nom de domaine « mios.cn » en novembre 2022. Toutefois, le site web affiche actuellement une erreur 403 et ne dispose pas d’un certificat SSL.
lire:La fonction préférée de l’iPhone 15 Pro Max arrive sur l’iPhone 16 Pro
Il est donc possible que le nouveau système d’exploitation soit en cours de développement derrière des portes closes depuis longtemps. On ne sait pas encore si MiOS sera dévoilé ni quand il sera introduit. D’un autre côté, une fuite après l’autre montre que Xiaomi prévoit un changement majeur dans le département logiciel. Par conséquent, nous pensons que de nouveaux développements seront partagés dans un avenir proche.