Xiaomi Redmi 12C il y a des dizaines et des dizaines de téléphones portables que Xiaomi lance (avec toutes ses marques) en une seule année, et il est parfois très difficile de faire le tri entre ceux qui sont recommandables, idéaux, pour nous et ceux qui ne le sont pas. Cela a ses avantages, bien sûr, mais aussi ses inconvénients, mais le point positif est qu’il y a toujours quelques modèles qui se distinguent des autres, et c’est le rôle que le Redmi 12C jouera au cours de cette année 2023, tout comme le Redmi 13C jouera l’année prochaine.
lire:Comparaison des puces Apple A17 Pro et A16 Bionic : Quelle est sa vitesse ?
Nous parlons d’un appareil qui peut être acheté pour moins de 100 euros dans les offres spéciales, qui ne sont pas trop difficiles à trouver, et pour ce prix, nous n’allons pas pouvoir avoir un appareil qui offre autant que celui-ci. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous parler de ses cinq meilleures caractéristiques afin que vous puissiez en tenir compte lors du renouvellement de votre ancien appareil.
Un processeur supérieur à la moyenne dans son segment
Xiaomi a décidé d’intégrer dans ce Xiaomi Redmi 12C la puce Mediatek Helio G85, un processeur qui a fait son apparition en 2020 dans le Redmi Note 9. Bien qu’il s’agisse d’une puce vétéran, elle offre certainement encore une très bonne puissance aujourd’hui, surtout si nous prenons en compte ce que nous payons pour ce terminal.
Xiaomi Redmi 12C il s’agit d’un processeur octa-core composé de deux cœurs Cortex A75 d’une puissance maximale de 2 GHz et de six autres cœurs Cortex A55 fonctionnant à 1,8 GHz. De plus, le GPU intégré est le Mali-G52 d’ARM avec deux cœurs fonctionnant à 950 MHz, ce qui nous permettra d’effectuer les tâches quotidiennes sans trop de problèmes ainsi que de jouer à la dernière génération de jeux.
Batterie de 5 000 mAh pour tenir toute la journée sans problème
Xiaomi Redmi 12C comme vous l’avez déjà lu plus haut, ce Redmi 12C intègre une batterie plus que généreuse de 5 000 mAh accompagnée d’une » charge rapide » de 10W grâce au chargeur inclus dans la boîte du produit. On ne peut pas dire que la charge soit trop rapide, mais avec la capacité de la batterie, nous pourrons l’utiliser pendant un certain temps.
Xiaomi intègre généralement ce type de batterie dans presque tous les modèles d’entrée de gamme, et ce Xiaomi Redmi 12C ne fait pas exception. Grâce à elle, nous pourrons atteindre sept heures d’écran actif sans trop de problème, et nous pourrons même aller un peu plus loin grâce à différentes astuces dont nous vous avons déjà parlé dans Xiaomi World.
Les options de mémoire sont entièrement personnalisables en fonction de vos besoins
Bien que le prix de moins de 100 euros soit réservé à la variante d’entrée de gamme avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, ce Xiaomi Redmi 12C est également proposé avec des versions de 3 Go + 64 Go et une dernière avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, qui est sans aucun doute la plus recommandable si nous ne voulons pas nous soucier de manquer d’espace.
Xiaomi Redmi 12C ces mémoires intègrent les technologies de RAM LPDDR4X et de stockage eMMC 5.1. Ainsi, bien qu’elles ne soient pas les plus récentes, elles seront en mesure d’offrir un très bon tandem avec le processeur pour une très bonne expérience dans l’utilisation quotidienne du système.
Appareil photo principal de 50 mégapixels, un excellent rapport qualité-prix.
Xiaomi Redmi 12C les autres spécifications que nous avons soulignées sont très bonnes pour un téléphone de ce prix mais, sans aucun doute, ce qui distingue ce terminal des autres, c’est son capteur photo principal de 50 mégapixels avec une ouverture focale de f/1,8.
Il est vrai que l’implémentation de cet appareil a fait que l’objectif auxiliaire est pratiquement négligeable et ne sert qu’à recueillir des informations sur la scène, mais nous ne pouvons pas ignorer le fait que la qualité des photos offertes par ce capteur principal est vraiment top si l’on prend en compte le prix de ce produit.
Malgré son prix, il sera doté d’une puce NFC Xiaomi Redmi 12C
Enfin, il faut avouer que l’une de nos craintes en voyant le prix de ce Redmi 12C était le point des coupures. De nombreuses marques choisissent de retirer certains capteurs de leurs smartphones afin de proposer un prix plus compétitif, et l’un des sacrifices habituels est la puce NFC.
Heureusement, ce n’est pas le cas avec ce téléphone Xiaomi, qui pourra profiter de tous les avantages de l’intégration de la NFC à l’intérieur. La plupart d’entre nous l’utilisent pour effectuer des paiements mobiles, mais il y a beaucoup d’autres fonctions qui nous faciliteront la vie et que nous sommes sûrs que vous apprécierez de pouvoir faire sur ce téléphone Redmi.