Snapdragon 8 Gen 3 Après les résultats des tests de référence du chipset Apple A17 Bionic, qui est censé rivaliser avec les performances du MacBook d’Apple, c’est au tour du chipset Snapdragon 8 Gen 3 de faire l’objet d’une déclaration.
Lire:Binance lance une campagne conjointe contre la fraude
Quelle est la qualité du Snapdragon 8 Gen 3 ?
Qualcomm privilégiera le procédé 4nm, plus avancé, et non le procédé 3nm comme son rival Apple. Le chipset, dont les performances du processeur augmenteront d’environ 15 % grâce à la fréquence turbo de 3,75 GHz des derniers cœurs Cortex-X4 d’ARM, brille également sur le plan graphique.
Selon certaines sources, l’unité graphique Adreno 750 qui sera utilisée dans le chipset Snapdragon 8 Gen 3 peut offrir une augmentation des performances d’environ 45 % par rapport à l’unité graphique Adreno 740. L’augmentation de la fréquence de 689 MHz à 1 GHz est le facteur le plus important.
En ce qui concerne le chauffage, des sources affirment que le nouveau chipset est 20 % plus efficace. Dans ce cas, comme pour le chipset Apple A17, le chipset Snapdragon 8 Gen 3 peut offrir des performances dignes d’un ordinateur de bureau.
D’autre part, nous pouvons dire que la série Galaxy S24 bénéficiera le plus de ces développements. Grâce à Qualcomm qui optimise des vitesses plus élevées pour Samsung, le Galaxy S24 Ultra peut offrir des performances qui rivalisent avec celles de l’iPhone 15 Pro Max.