La dernière mise à jour de Xiaomi cause des dysfonctionnements sur les téléphones : Ne mettez pas à jour !

qllpg
3 Min Read

Chaque année, les smartphones continuent d’être régulièrement mis à jour avec une nouvelle version d’Android ou iOS. À ce titre, Xiaomi, en laissant derrière le système MIUI pour passer à HyperOS, a accéléré ses travaux.

Cependant, une nouvelle mise à jour partagée pour les appareils MIUI a entraîné certains problèmes majeurs. Des utilisateurs de nombreux pays rapportent que la mise à jour a « endommagé » leurs téléphones et les a rendus inutilisables. En réponse, Xiaomi a interrompu la mise à jour.

Coinbase en pleine résolution d’un bug affichant des soldes nuls pour certains utilisateurs

La dernière mise à jour de Xiaomi endommage les téléphones


Suite à l’augmentation des plaintes, Xiaomi a été contraint de suspendre temporairement la distribution de la mise à jour. Un communiqué officiel sur X mentionne que la mise à jour provoque une boucle de redémarrage (bootloop) et conseille aux utilisateurs affectés de chercher de l’aide auprès du canal de support le plus proche.

La distribution de la mise à jour est suspendue


Selon les déclarations de Xiaomi, le nouveau problème est dû à une mise à jour de l’application système appelée « Plugin de l’interface utilisateur du système ».

Lire aussi:  Les Meilleures Options de Bluetooth pour les Amateurs de Musique

Il a été indiqué que cette application, conçue pour les appareils fonctionnant sous HyperOS, a été envoyée par erreur aux téléphones MIUI. Cela a causé le redémarrage continu des smartphones, c’est-à-dire leur dysfonctionnement.

Xiaomi, bien qu’elle n’ait pas partagé de chiffres précis, indique que le problème a affecté un « petit nombre » d’appareils Xiaomi. Cela signifie que tous les modèles n’ont pas rencontré de problèmes à cause de la mise à jour.

De plus, cet incident n’est pas le premier problème rencontré par Xiaomi avec les mises à jour logicielles. Par conséquent, vous pourriez envisager de désactiver les mises à jour automatiques sur votre téléphone pour éviter des risques similaires.

TAGGED:
Share this Article
Leave a comment