Si Daniel Desjarlais, directeur de la communication mondiale de Xiaomi, a confirmé début septembre l’arrivée de la nouvelle politique de mise à jour de la marque, il aura fallu attendre la présentation des nouveaux Xiaomi 13T Pro et Xiaomi 13T pour qu’elle se concrétise enfin.
En fait, cela a été confirmé par Xiaomi à la fois lors de l’événement de lancement de ces appareils et plus tard via son profil officiel sur X, il est donc maintenant tout à fait officiel que ces terminaux seront responsables du coup d’envoi d’une politique qui sera certainement étendue à d’autres nouveaux modèles de la marque à partir de maintenant.
Le Xiaomi 13T passera à Android 17
Bien que ces nouveaux Xiaomi 13T aient été présentés avec des ROM MIUI basées sur Android 13, la firme asiatique a confirmé que les deux appareils peuvent être mis à jour vers Android 17. En fait, un autre avantage de cette politique est que nous aurons jusqu’à cinq ans de correctifs de sécurité Android sur eux, de sorte que les avantages sont brutaux à cet égard.
C’est assez important pour l’avenir de la marque puisque, comme vous vous en souvenez peut-être, nous avons récemment vu comment les Xiaomi 13 Pro et Xiaomi 13 promettaient jusqu’à trois ans de mises à jour Android et cinq ans de correctifs de sécurité, de sorte que le mouvement de l’entreprise dans cette direction de donner plus d’années de mises à jour ne semble pas ralentir.
En bref, si nous achetons l’un des deux nouveaux combinés que Xiaomi a présentés hier, nous pourrons prolonger leur durée de vie utile de cinq ans avec la certitude d’avoir installé les dernières mesures de sécurité de Google, une nouvelle fantastique que de nombreux utilisateurs accueilleront certainement avec joie.